Le Thermomix® Sensor est ton compagnon idéal en cuisine, celui qui t'accompagne vers la perfection culinaire que ce soit pour le poisson, la viande, le pain ou les gâteaux.
Suis les instructions sur l'écran de ton Thermomix® TM6 ou dans l'application Cooking Center et dis adieu au stress; tu recevras une notification dès que ton aliment est cuit.
● Succès garanti au-delà du bol de mixage en matière de goût, de consistance et de cuisson précise pour tous les aliments
● Résultats culinaires de qualité supérieure
● Notifications envoyées sur ton Thermomix® TM6 et sur ton smartphone
● Simplicité d'utilisation : retire le Sensor de la station de charge et suis les instructions sur le Thermomix® TM6 et dans l'application.
Bœuf, porc et agneau: enfonce correctement le Sensor dans l'aliment en veillant à ce que la pointe soit centrée dans la partie la plus épaisse de la viande et que l'encoche de référence ne soit plus visible. • Pour les steaks, place le Sensor à l'horizontale dans l'une des faces du steak. • Pour les grosses pièces, comme les rôtis, insère le Sensor en diagonale par le haut. • Pour les morceaux avec des os, assure-toi que le Sensor est inséré aussi près que possible de l'os, parallèlement à celui-ci, sans le toucher.
Volaille: enfonce correctement le Sensor dans l'aliment en veillant à ce que la pointe soit centrée dans la partie la plus épaisse de la viande et que l'encoche de référence ne soit plus visible.
• Pour les volailles entières, insère le Sensor dans la partie la plus épaisse de la poitrine. • Pour les morceaux de poitrine, place le Sensor à l'horizontale dans la partie la plus épaisse du morceau. • Pour les morceaux avec des os et les volailles entières, assure-toi que le Sensor ne touche pas les os.
Poisson: pour avoir les meilleurs résultats avec le poisson, utilise de grands filets ou des poissons entiers. • Pour les filets, insère le Sensor à l'horizontale dans la partie la plus épaisse. • Pour les poissons entiers, place le Sensor dans la partie la plus épaisse sans toucher les arêtes ou les os. Pour les filets, insère le Sensor à l'horizontale dans la partie la plus épaisse.
Pain: insère correctement le Sensor dans la pâte, en veillant à ce que la pointe soit centrée et que l'encoche de référence se trouve directement à la surface de la pâte ou proche de celle-ci (1 cm maximum). Si la pâte lève, elle couvrira l'encoche de sécurité. Assure-toi que la pointe du Sensor ne touche pas le moule.
Gâteaux: place le Thermomix® Support sur le rebord du moule, en orientant la position A ou B vers l'intérieur du moule, selon les instructions de la recette ou la hauteur de la pâte. • Utilise la position A pour les moules à gâteaux standard rectangulaires (à placer sur le côté court) ou ronds. • Utilise la position B lorsque Thermomix® Support est placé sur le bord intérieur (moule à kouglof ou moule à gâteau étroit et profond).
Aucun problème ! Grâce au Thermomix® Sensor, tu peux réaliser à la perfection tes propres créations.
Consulte les nombreuses utilisations du Thermomix® Sensor dans l'application Cooking Center ou avec le mode « Thermomix® Sensor » sur ton TM6. Des poissons aux pains et gâteaux, en passant par les viandes et volailles, les températures internes sont déjà prédéfinies pour de nombreuses catégories.
Tu peux également trouver des inspirations sur Cookidoo® en recherchant des recettes similaires à utiliser comme base pour ta propre création.
• Plus besoin de régler le minuteur ou de vérifier la cuisson avec des piques. Prépare ta pâte comme d'habitude, règle ensuite la température interne selon ta recette, et le Thermomix® Sensor s'occupe du reste en te prévenant lorsque c'est prêt. • Utilise la chaleur supérieure et inférieure plutôt que la chaleur tournante pour permettre à ta pâte de lever uniformément et de dorer légèrement de manière homogène. • Pour les pâtes fermes, insère le Sensor directement dans le pâton, en veillant à ce que la pointe soit bien centrée et que l'encoche de sécurité se situe à 1 cm maximum au-dessus de la surface de la pâte. • Pour les pâtes liquides, utilise le Thermomix® Support pour maintenir le Sensor dans la bonne position:
Si tu as des doutes quant à la température interne appropriée, consulte nos recettes de cuisine guidée pour les gâteau et le pain.
Lorsque tu prépares de la viande et du poisson, assure-toi que la pointe du Sensor est bien centrée dans la partie la plus épaisse de l'aliment. S'il contient des os ou des arêtes, veille à ce que le Sensor ne les touche pas.
La clé du succès réside dans la tranquillité: pour avoir à la sortie du four des morceaux de rôti juteux et tendres, utilise des températures aussi basses que possible, entre 120 °C et 160 °C en mode chaleur tournante. Pour les steaks et les petites pièces, choisis des températures entre 140 °C et 200 °C avec chaleur supérieure et inférieure, et ton point de cuisson ; le Sensor s'occupe du reste. Si tu as des doutes quant au choix de la température interne appropriée ou au positionnement du Sensor, consulte nos recettes en cuisine guidée dans nos collections avec le Sensor.
Le Thermomix® Sensor est adapté aux appareils de cuisine suivants : four, barbecue et ustensiles de cuisson pour la cuisinière. Selon que tu utilises le Sensor avec un four à chaleur tournante ou traditionnel, les résultats peuvent varier légèrement.
Avec le Cooking Center, tu peux surveiller en temps réel l'avancée de la cuisson sur l'écran de ton Thermomix® TM6. Que tu cuisines des recettes de la fonction « Cuisine guidée » ou que tu cuisines sans cette aide, tu peux accéder en un clic au Cooking Center en haut de ton écran et vérifier:
● le statut de la recette : temps de cuisson restant, température actuelle, température souhaitée et vitesse
● le minuteur
● les informations sur le Thermomix® Sensor : température souhaitée réglée, température interne actuelle et temps restant estimé.
Les premiers pas avec le Thermomix® Sensor sont simples et rapides :
• Laisse refroidir le Thermomix® Sensor avant de le nettoyer.
• Nettoie le Thermomix® Sensor et son Thermomix® Support après chaque utilisation avec de l'eau et du liquide vaisselle.
• N'utilise pas de produits de nettoyage contenant de l'alcool, de l'ammonium, du benzène ou des abrasifs, car ils pourraient endommager le Thermomix® Sensor.
• Assure-toi que le Thermomix® Sensor et le Thermomix® Support sont parfaitement secs avant de les remettre dans la station de recharge.