Avec leur chair fragile, les poissons adorent le Thermomix®. Température maîtrisée, temps parfaitement défini, cuisson vapeur dans le panier cuisson ou le Varoma… autant d’atouts avec lesquels saumon, cabillaud, truite ou bien encore lotte se régalent, que ce soit avec le TM31, le TM5 ou le TM6. Et vous aussi !
Le plateau vapeur et le Varoma accueillent volontiers les papillotes de poisson pour une cuisson vapeur. Un peu de papier sulfurisé, les filets de poisson de votre choix, quelques aromates simples (poivre, thym…) ou plus exotiques (citronnelle, curry, etc.) et un corps gras (huile d’olive, lait de coco…), il ne reste qu’à lancer la cuisson vapeur.
Nouveauté proposée par votre TM6, la cuisson sous-vide vous permet de préparer votre poisson de façon optimale. Placé dans un sachet hermétiquement fermé, le poisson cuit doucement à une température maîtrisée qui permet d’en garder les nutriments, d’en préserver la texture fragile et d’en dégager toutes les saveurs et parfums. Thermomix® et poissons font bon ménage. A vous de tester toutes les possibilités qui s’offrent à vous.
• Mode sens inverse : le sens inverse du Thermomix® permet à certains poissons de pouvoir cuire en sauce. Privilégiez néanmoins des variétés assez fermes comme la lotte, et coupez le poisson en gros morceaux.
• Mode Hautes températures : et si vous faisiez sauter du saumon dans un peu d’huile végétale ? Parfait pour un poisson cuit à point dans pour accommoder des pâtes au fromage ou à la crème, par exemple.
• Mixez ! Envie d’un gratin ou d’une brandade ? Mixez facilement vos poissons avant d’enfourner votre préparation pour un bel effet gratiné !